Lutte contre la discrimination à l’accès au logement : on avance

Récemment, Joëlle Kapompole, députée wallonne PS, apprenait, lors de ses nombreux contacts avec le terrain, que des discriminations à l’encontre de personnes d’origines étrangères de la part d’agences immobilières peu scrupuleuses avaient toujours lieu en Wallonie. Chose tout à fait inacceptable ! Raison pour laquelle elle a interrogé Christophe Collignon, Ministre wallon du logement, pour faire le point sur le plan lancé par le Ministre.

Plusieurs éléments à ce sujet….

La mise en œuvre de contrôles-mystères est l’un des éléments phares du plan de lutte contre la discrimination dans l’accès au logement. Les démarches administratives sont en cours pour les mettre en place le plus rapidement possible.

Des capsules vidéos seront bientôt réalisées et des formations à destination des acteurs publics seront données par l’Union des villes et communes de Wallonie dans le courant du second semestre de cette année.

Le formulaire de candidature unique est quant à lui en passe d’être finalisé et pour ce qui est de la formation à destination des agents immobiliers, des contacts sont en cours avec les Ministres fédéraux.

Enfin, comme déjà précisé, la rédaction de la brochure en collaboration avec Unia est également à l’étude.

(Source : ps-pw.be)

Partagez cet article :

Scroll to Top