Dans le cadre de son initiative Get up Wallonia, la Wallonie lance ce lundi 16 novembre une large consultation des citoyen.ne.s wallons. Chaque personne est appelée à participer et à formuler ses propres propositions pour ériger la Wallonie de demain.
Que ce soit pour créer plus d’emplois, stimuler l’activité économique, préserver le climat et protéger l’environnement, ou encore renforcer la solidarité… Toutes les idées sont bonnes pour reconstruire la Wallonie d’après Covid !
Dès ce lundi et pour une période de 5 semaines (c’est-à-dire, jusqu’au 21 décembre), tous les citoyens wallons sont invités à donner leur avis via cette grande consultation citoyenne.
Le processus de consultation permettra de poser, le plus rapidement possible, les jalons du redressement durable de la Wallonie d’après Covid. Une Wallonie que le Gouvernement souhaite solidaire, entreprenante, citoyenne et assurant à chacune et à chacun un cadre de vie de qualité. Les résultats de la consultation populaire contribueront à alimenter les travaux du Gouvernement.
Comment participer ?
Il existe deux manières de participer :
- En ligne : via la plateforme web mawallonie.be
- En version papier : des questionnaires seront mis à disposition des citoyens dans les espaces Wallonie et les administrations communales wallonnes. La distribution débute dès aujourd’hui et l’ensemble des administrations seront équipées pour le mercredi 25 novembre. De quoi permettre à chacun de s’exprimer sur l’avenir de la Wallonie, et notamment les personnes ne disposant pas d’un accès à internet.
Pour faire connaitre le plus largement possible cette démarche, le Gouvernement lance une campagne de promotion et de communication autour du projet.