LGBTQI+ : bientôt un plan interfédéral et un site web

Le Gouvernement vient de déclarer la Wallonie « zone de liberté LGBTQI+ ». Par cette déclaration, le Gouvernement démontre qu’il est totalement déterminé à lutter contre les LGBTQI-phobies !

Malheureusement, de nouveaux actes homophobes sont encore à déplorer en Belgique. Un journaliste de la VRT était dernièrement agressé en rue en raison de son orientation sexuelle et, depuis quelques jours, la ville d’Anvers voit fleurir sur divers bâtiments et son mobilier urbain, des autocollants anti-LGBT avec un drapeau arc-en-ciel barré et le slogan « Gewoon normal » (simplement normal).

Ces agissements sont tout simplement scandaleux et révoltants !

Interrogée par notre député Dimitri Legasse, la Ministre Christie Morreale a ainsi pu annoncer la mise en ligne, en novembre prochain, d’un site web pour les personnes transgenres qui y trouveront des informations fiables les concernant.

Autre mesure : les Maisons Arc-en-Ciel ont également été refinancées à hauteur de 200 000 €.

Enfin, une délégation du secteur associatif LGBTQI+ a été reçue par la Ministre et sera également reçue par les ministres Borsus et Collignon afin d’entendre leurs recommandations concernant l’élaboration du prochain plan interfédéral LGBTQI+ qui devrait être adopté début 2022 au plus tôt, mais sur lequel la Région wallonne travaille d’ores et déjà.

(Source : ps-pw.be)

Partagez cet article :

Scroll to Top