De l'audace !
Notre monde a besoin d’être remis à l’endroit et réenchanté.
Osons un monde solidaire et une économie qui serve l’humain.
Personne ne peut être laissé de côté.
Personne ! Nous en avons les moyens.
De la créativité !
Changer le monde, c’est changer sa manière de voir le monde. L’écosocialisme, c’est comprendre que les problèmes de notre temps que sont la disparition de la biodiversité et le réchauffement climatique, ne pourront être vaincus que par l’instauration d’une vraie justice sociale.
De la solidarité !
Vivre ensemble, c’est accepter l’autre pour ce qu’il est, s’enrichir de ses différences, recréer sans cesse le lien entre les générations. C’est donner aux jeunes la place qu’ils méritent, c’est oser une vraie égalité entre les femmes et les hommes.
Et demain ?
Demain appartient à nos enfants. Toutes les forces vives qui en feront des citoyens éclairés et responsables doivent être soutenues. L’école et les secteurs culturels doivent être refinancés. L’enseignement doit être réellement gratuit.
Previous slide
Next slide
Mes valeurs
Mon parcours en politique n’est pas classique : je suis issu de l’associatif...
Néanmoins, j’ai eu à assumer très tôt des responsabilités politiques et j’ai rapidement compris qu’aucun des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui, et que je dénonçais déjà il y a bientôt trente ans, ne se résoudraient sans une véritable mutation sociétale.
Il faut s’ouvrir à un projet de société beaucoup plus égalitaire. Et il faut le faire rapidement.
Une société égalitaire
Réinventons un nouveau modèle social plus juste, qui ne laisse personne au bord du chemin. Personne.
Mon engagement
C’est pour cela que je continue à m’investir en politique au sein du Parti socialiste : pour le bien commun et les générations futures, pour que demain fasse à nouveau rêver !