Circ’Huy Court, le marché des producteurs locaux

Un jeudi par mois, dès le 24 juin, le marché des producteurs locaux « Circ’Huy Court’ » s’installera rive gauche, sur le parking de la future Halle situé à Huy, rue Godelet (ancien Mestdagh).

Il offrira 30 emplacements aux producteurs actifs principalement dans le secteur alimentaire de l’Arrondissement Huy-Waremme travaillant dans la philosophie du circuit court.

Ce sont essentiellement des produits alimentaires qui seront proposés de 16 à 20 heures aux visiteurs qui pourront également découvrir de l’artisanat local et profiter, si les mesures sanitaires le permettent, d’un bar avec des produits locaux.

En prélude à la Halle et au Conseil pour la politique alimentaire

Circ’Huy Court est le fruit d’un partenariat piloté par le pôle synergie « circuits courts » (que j’ai l’honneur de présider) de l’IBEFE Huy-Waremme et c’est un projet qui s’inscrit dans une optique plus large qu’un simple marché local. En effet, deux autres projets verront bientôt le jour, toujours dans la philosophie « circuits courts », mais pas seulement sous l’angle restrictif du simple point de vente :

  • la Halle (qui s’établira également à l’ancien Mestdagh) accueillera ainsi de nombreux acteurs locaux, afin de dynamiser et pérenniser le secteur grâce notamment à un volet axé sur l’éducation et un autre sur la culture, mais aussi en proposant un espace de co-working ;
  • Et nous irons plus loin encore : un Conseil pour la Politique alimentaire est ainsi en cours de réflexion. Sa vocation serait transversale : l’alimentation en milieu scolaire, la santé publique et la culture notamment seront abordées ensemble et de façon cohérente, afin de proposer une réelle politique de l’alimentation durable intelligente, concertée et harmonieuse. À suivre donc dans les prochaines semaines…

Vous souhaitez participer au marché « Circ’Huy Court »…

Pour en savoir plus le concept de circuits courts, en particulier dans l’Arrondissement Huy-Waremme : https://www.prodhuywaremme.be

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print
Share on email
Scroll to Top